Jupette kitsch…

Envie de faire une petite jupe pour ma grande puce qui adore se mettre en jupe (et en robe) et qui n’avait qu’une jupe dans son tiroir. Modèle largement modifié avec un résultat un poil kitsch et surtout trrrèèèès différent du modèle (elle n’a plus rien d’une jupette pour petite fille sage!!).

J’ai craqué sur le tissu à pois à Mondial Tissus mais à la réalisation il me plaît bien moins et l’association de tissus n’était pas des meilleurs! J’ai donc réalisé la jupe au plus simple pour cette fois, je la referais mieux une prochaine fois, avec d’autres tissus.

Ce n’est pas ma plus grande réussite en couture mais bon, je montre quand même! Une fois de plus, ma fille ne l’a guère portée mais pour une fois, je ne lui en veux pas, je peux comprendre que l’esthétisme n’est pas très réussi! Elle porte le bandeau par contre (il passe mieux!).

Modèle original – Jupe en velours côtelé

Ma version (hum, hum!)

 

 

 

 

 

 

 

 

Serre-tête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patrons du livre « Couture simple pour enfants sages ». Jupe largement modifiée : tout en velours côtelé, bas surfilé et non ourlé, pas de poche, ni ruban (croquet acheté mais le rendu « abat jour » n’était pas top!). Bandeau simple (sans rosette ni fleur), le tissu étant déjà assez chargé.

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *