Déstockage et Cie – 9

Pour ce déstockage, je vous présente les 4 cadeaux de naissance cousus dernièrement pour des bébés nés il y a plusieurs semaines (pour l’un)…. voire plusieurs mois (pour les autres)… et oui, je ne suis pas en avance ! Mais comme il vaut mieux tard que jamais et que je tiens à coudre les cadeaux de naissance et bien les voici enfin !

Ces cadeaux ont été exclusivement cousus avec les tissus et fournitures du stock.

J’avais envie depuis très longtemps de coudre des Spy Game selon l’idée de Bliss Cocotte et je m’y suis enfin attelée en copiant beaucoup un de ses modèles qui me plaisait bien. Tous les bébés auront donc leur Spy game (perles, simili et suédine du stock, boutons achetés au dernier salon CSF pour la plupart, certains datant d’un autre salon).

——————————————

Pour Amélie, la deuxième fille d’un de mes cousins (née en septembre!), j’ai cousu une couverture personnalisée et un p’tit jeu.

Utilisation des restes de mon tissu doudou vert beaucoup utilisé (il m’en reste encore un petit bout) et de jersey velours rose fuchsia, en stock depuis bien longtemps pour coudre des pyjamas aux filles que je n’ai jamais cousu. Vu la grandeur du coupon, j’ai encore de quoi. J’ai aussi enfin coupé dans ce tissu chouettes acheté il y a longtemps. Je ne savais comment l’utiliser avant car les motifs sont gros mais en couverture, c’est nickel.

——————————————

Pour Ahinoa, la p’tite puce de mon autre cousin (frère du premier), née fin décembre (je suis cette fois beaucoup moins en retard!).

Mêmes cadeaux que ci-dessus, à quelques détails près. J’avais cousu une couverture à la naissance de son frère alors il était normal qu’elle ait aussi sa couverture personnalisée.

Impossible de broder le prénom dans ce tissu doudou très épais alors j’ai fait un appliqué.

Utilisation des restes de mon coupon de tissu doudou rose (il me restait quelques bandes) et de mon coton fleuri gris-rose déjà pas mal utilisé. J’ai aussi coupé dans un autre tissu doudou imprimé peu utilisé encore (juste pour un snood pour ma grande).

——————————————

Pour Mathéo, le premier bébé d’un autre de mes cousins.

Un p’tit bavoir de Sheriff de Vanessa Pouzet (une valeur sûre) et son p’tit jeu, toujours…

Pour ce p’tit bavoir, utilisation des petites chutes d’éponge bordeaux et de coton étoilé. Je vais finir par réussir à écouler les dernières miettes de ces coupons !

——————————————

Et enfin, pour Louis, le p’tit gars d’une ancienne collègue.

Un bavoir éléphant avec attache tétine (ou autre) selon le tuto traduit par L’étoile de coton (j’ai craqué, il m’a bien plu !) et son p’tit jeu, encore… J’ai mis 2 pressions à l’encolure pour pouvoir réduire la taille et pouvoir le porter plus longtemps et j’ai remplacé le scratch à la trompe par des pressions, ça évitera que ça accroche tout…

Pour ce bavoir, j’ai eu tout juste ce qu’il me fallait comme éponge et encore, je n’ai pas coupé dans le droit fil (il ne me reste plus que des petites chutes). Je l’ai associé à un coton bleu Petit pan, le seul tissu que j’ai trouvé dans mon stock ne faisant pas trop fille et ayant des petites motifs pouvant aller pour une tête d’éléphant… Bon, il y a des petites fleurs, j’espère que ça passe pour un p’tit gars…, c’est là que je me rends compte que j’ai très très peu de tissus pour gars.

Aller voir chez Ta’Thilde ce qu’ont fait les autres déstockeuses !

9 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *