Déstockage et Cie – 7

Après avoir fait faux bond au défi déstockage de Ta’Thilde le mois dernier, me revoici  pour le déstockage de décembre.

Malgré la course folle de cette fin d’année où j’ai eu très peu le temps de coudre, une envie subite m’a tout de même conduite à passer quelques heures derrière ma machine. L’idée me trottait dans la tête depuis quelques temps de trouver une alternative pour ne pas remplir ma poubelle de papiers cadeaux non recyclables (les cadeaux sont si vite déballés…) et tant qu’à faire une alternative réutilisable. Ca m’a pris le 23 décembre et j’ai fini tout ça le 24 en fin d’après-midi, entre diverses autres préparatifs. J’ai cousu autant de sacs cadeaux que de cadeaux à mettre au pied du sapin, 7 sacs cadeaux en tout qui, en plus d’être jolis, pourront resservir pour les anniversaires, les autres noëls…

Je suis bien contente d’avoir réalisé ces petites cousettes qui seront bien utiles en plus de faire du bien à la planète.

J’ai fait des sacs doublés avec liens de serrage et j’ai adapté la taille des sacs aux dimensions des cadeaux. Je me suis obligée à utiliser le plus possible mes petites chutes de tissus, j’ai donc pas mal déstocké.

Et une petite photo en situation le 25 décembre. Vous pourrez voir que les chats avaient aussi un cadeau qui les attendait au pied du sapin, une idée de ma grande qui avait prévu des petits cadeaux pour tout le monde.

 

Voici quelques autres préparatifs faits pour les fêtes, culinaires cette fois, un de mes autres petits plaisirs.

Des caramels au beurre salé, des palets croustillants et des truffes. Que des gourmandises 😉

Voilà pour aujourd’hui. Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à bientôt en 2018 !

Allez voir chez Ta’Thilde les autres déstockeuses.

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *