Déstockage et Cie -6

Je suis en retard, en retard, il est vraiment trop tard…, heureusement qu’il y a des jours fériés pour rattraper tout ça… (quoique, férié ou pas, je travaille pas le mercredi, sauf qu’aujourd’hui, est un jour de vrai congé car les filles sont en vacances chez papy-mamie, j’ai du temps!!!).

Il y a quelques semaines, j’ai cousu des étuis à lunettes. J’en avais marre d’avoir toujours les lunettes qui traînent et se rayent. J’avais épinglé il y a bien longtemps le tuto de Pour mes jolis mômes, on l’a beaucoup vu cousu sur la blogosphère.

Voici donc 4 étuis à lunettes pour toute la famille, de quoi écouler une petite partie de mes coupons de simili et suédine achetés à mes débuts et dont je ne fais jamais usage.

J’ai dû faire quelques ajustements car la doublure était trop longue et faisait beaucoup de plis au fond. J’ai réduit un peu la taille générale pour les lunettes de ma mini qui sont plus petites.

Pour ma grande miss.

Pour ma mini-miss

Pour moi

Pour mon chéri

Patron : tuto étui à lunettes de Pour mes jolis mômes,

 

J’ai cousu aussi un turban de bain de Et puis la neige elle est trop molle, vous avez dû aussi beaucoup le voir cousu sur la blogo (j’aime bien avoir toujours un train de décalage avec les modes…!). Ma grande avait pris l’habitude de s’attacher une serviette sur la tête au sortir de la douche, serviette qui ne tenait jamais malgré l’épingle à linge… J’étais dubitative sur le côté taille unique du patron, j’avais peur que ça soit bien trop grand pour ma miss mais en fait, c’est nickel. Ma fille l’a adoptée de suite et l’utilise tous les mardis au sortir de la piscine.

Ce turban m’a permis de réduire encore un peu mon stock d’éponge dont il ne me reste que des chutes et a été l’occasion de continuer à m’entraîner à la pose de biais avec mon pied pose-biais. C’est quand même bien moins galère et le rendu est super propre !! Une customisation avec une jolie étoile thermocollante offerte par Estelle lors de notre échange (merci, elle est trop belle, j’adore ce wax !!).

Patron : turban de bain de Et puis la neige elle est trop molle, taille unique.

5 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *