Déstockage et Cie – 5

Voilà déjà l’heure de publier. La cousette est cousue depuis plus d’un mois mais l’article n’a pas été préparé en avance ni les photos portées. Pourtant je m’étais dit que cette fois je serais largement prête, il ne fallait pas être si optimiste ! J’ajouterais les photos portées dès que j’en aurais prises…

Bref, en août j’ai cousu une combishort pour ma grande miss qui réclamait que je lui achète une combishort à Okaïdi car une de ses copines en avait des trop jolies. C’est vrai qu’elles sont belles mais vu le prix, je me suis promis d’en coudre une… Peu de temps après, au décours d’un petit retard de commande sur le site Ikatee, j’ai eu la chance de me voir offrir un patron gratuit sur le site et j’ai donc choisi le patron de combishort Marieke (offrant de multiples autres possibilités, je tenterais bien la version robe aussi…). Ca tombait vraiment très bien. Merci Ikatee !

Dès réception du patron, nous avons décidé de la version du modèle et des tissus avec ma fille (les mêmes utilisés pour son chapeau de soleil, sans m’en rendre compte) et dans la foulée, pendant ses vacances chez papy-mamie, je lui ai cousu cette combishort. Je suis partie sur une taille 12 ans en me disant que ça serait bien en largeur mais sûrement trop long au niveau du buste (je n’avais pas le modèle sous la main pour vérifier) mais en fait, cette combishort est juste parfaite pour ma 9 ans qui porte du 12 ans du commerce.

Un vrai plaisir à coudre, patron multifonction bien pensé et qui taille super. Ma fille voulait, des poches passepoilées avec du passepoil rose fluo, des frou-frous aux épaules (mais malgré un casse-tête, le coupon était définitivement trop juste), des pompons à la ceinture et une poche poitrine. J’ai rajouté de la dentelle au dos et sur la poche.

Je trouve que le tissu choisi sied parfaitement à ce modèle. A refaire l’année prochaine et, cette fois, en début d’été pour en profiter toute la saison car là, elle a peu été portée vu le mauvais temps depuis la mi-août. Je croise les doigts donc pour que cette combishort puisse ressortir l’été prochain.

Quelques détails de cette combishort :

De la dentelle et des pressions cœur (fond de stock alors les pressions intérieures sont rose pâle et les pressions extérieures rose fluo). Admirez le raccord au poil de la poche !

Du passepoil fluo et des pompons fait maison (simple à faire pour un rendu vraiment sympa, à refaire!).

Patron : Trio Marieke d’Ikatee, combishort, taille 12 ans. Pompons glands selon le tuto d’Ikatee.

14 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *