Déstockage et Cie – 4

Des bricoles cousues depuis un petit moment et qui attendent leur heure de publication, article un peu fourre-tout donc.

Une série de mouchoirs pour remplacer les mouchoirs en papier, une belle occasion d’utiliser les chutes de tissus divers et variés qui s’entassent dans l’armoire.

Je ne me suis vraiment pas fait plaisir à coudre ces mouchoirs, ça prend du temps les mini ourlets mouchoirs et ce n’est pas facile à coudre.

Quelques uns sont brodés aux prénoms des filles à leur demande.

Patron : des carrés de 30 cm de côté.

—————————————–

Un rouleau d’essuies-tout lavables pour remplacer le sopalin. Une bonne façon d’écouler les restes de coupons d’éponge et de jolis tissus imprimés. Super rapide à coudre à la surjeteuse et apparemment l’idée plaît aux invités de la maison.

Ca faisait longtemps que je l’avais dans mes projets mais ce type de couture répétitive n’est pas trop mon truc, l’article de Flo les mains m’a enfin poussée à m’y mettre. Merci Florine pour la motivation 😉

Pour l’instant, nous n’avons pas réussi à éradiquer totalement le sopalin mais ça va venir…

Patron : tuto essui-tout lavable Flo les mains avec quelques adaptations liées à mon stock… : rouleau de 10 essuies-tout de 24 cm de côté, je n’ai mis que 2 pressions par côtés.

—————————————–

Des panières en tissu pour les cadeaux de fin d’années des maîtresses, ATSEM… Idée repiquée de l’année dernière, avec gâteaux maison cuisinés à 4 mains. La couture ne s’est faite qu’à 2 mains cette fois, ma fille n’avait pas envie et on avait peu de temps.

Patron : j’ai encore oublié de noter les dimensions utilisées et je vais encore devoir réfléchir la prochaine fois…

—————————————–

Et pour finir, des chouchous cousus à 4 mains à l’occasion de l’anniversaire d’une copine de ma grande.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour de toutes les petites bricoles qui traînaient à vous montrer… J’ai quelques autres cousettes à photographier pour vous montrer.

A bientôt.

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *