Déstockage et Cie – 19 : cadeaux d’anniversaire

Je suis très à la bourre pour ce déstockage, je devais vous présenter le pyjama de ma mini-miss cousu dernièrement mais je n’ai pas eu le temps de trier les photos… Du coup, je vous montre aujourd’hui les cadeaux réalisés pour l’anniversaire de mes parents ce mois-ci (sac à plat pour ma maman et housse à téléphone portable pour mon papa).

Voici tout d’abord le sac à plat, un modèle que je trouve super pratique car il peut servir à transporter des tartes, des saladiers…, plus polyvalent que le sac à tarte. J’ai utilisé un tissu africain donné par ma maman justement, associé à un tissu violet, je trouve qu’il est trop beau… Pour la triplure, j’ai mis de la polaire épaisse et je n’ai pas matelassé.

Et quitte à faire un sac à plat, j’en ai aussi fait un pour nous car l’un de mes objectifs de cette année est aussi de nous réaliser tous les accessoires pratiques que je couds aux autres… Et oui, les cordonniers sont les plus mal chaussés ! Je suis vraiment fan de cette version aussi, j’adore ce tissus à pois (qui a servi aussi à mon nouveau col ici)

Pour le tuto, j’ai dû chercher un autre tuto car celui utilisé il y a 2 ans n’existe plus. Je pense que ces tutos sont assez similaires sauf pour la lanière qui était plus large sur le premier, je ne sais pas ce qui est mieux…

Patron : Sac à tarte Les lubies de Louise

Et voici la housse de téléphone portable, qui m’a donné du fil à retordre ! J’ai suivi un tuto qui était apparemment top d’après les commentaires mais qui s’est avéré un fiasco chez moi. Je ne suis vraiment pas douée pour la couture des accessoires, je crois que ce n’est vraiment pas mon truc. A chaque fois, je me dis que ça va être rapide et en fait, c’est la galère…

Donc, pour en revenir à nos moutons… La première version s’est avérée bien trop petite pour le téléphone de mon papa et j’ai donc dû recommencer, ce qui a mis du temps… N’ayant pas le téléphone sous la main, ça ne facilitait pas la réalisation pour être sûre qu’à l’arrivée le téléphone rentrerait… Malgré un bon agrandissement des dimensions initiales, la housse est tout juste aux bonnes dimensions : parfait en largeur mais tout juste en hauteur (ça aurait nécessité un peu plus de longueur de tissu encore).

Comme je trouvais la première version trop épaisse (triplure réalisée en polaire épaisse), j’ai décidé de faire cette fois une triplure en sweat mais comme ça ne me semblait pas assez rembourré cette fois pour protéger suffisamment, j’ai au dernier moment ajouté une épaisseur de sweat.

J’ai fait la couture du haut de la housse à la main car avec toutes les épaisseurs, ça aurait certainement été moche à ma machine…

Patron : Housse de smartphone Mêmesprit

Mon téléphone attend aussi sa housse (les tissus avaient été coupés en même temps que la première version qui n’allait pas…) mais vu ma déconvenue, ça va attendre encore un peu !

Aller, filons voir ce que les autres déstockeuses ont fait ce mois-ci, c’est chez Scrapaboom que ça se passe.

13 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *