Déstockage et Cie – 18 : pour ma pomme, encore !

Et oui, encore une cousette pour ma pomme ! Ben oui, mon objectifs 2019 étant d’agrandir ma garde-robe home-made, on ne rigole pas avec ça !

Donc, pour continuer dans la lignée des sweat, voici une nouvelle version de l’Aristo de La jolie girafe. Je porte souvent ma première version et j’avais très envie d’en refaire une autre. Cette version est cousue dans un coupon de sweat léger gris que j’ai depuis très longtemps. J’avais eu une déception à la réception de la commande car je pensais acheter du sweat chaud gratté qui était à l’arrivée du sweat non gratté léger, je dirais même du jersey épais ! Et puis, au premier lavage, l’envers était devenu pas très joli… Ces mésaventures ont fait que ce coupon je ne pensais jamais l’utiliser et puis finalement, je me suis dit que sur un sweat pour moi, l’envers n’était pas bien grave…

L’envers du décor, histoire que vous voyez le côté pas joli joli qu’il n’y a que moi qui sait au final… Vous remarquerez que le tissu n’a pas bougé partout ?!

Aller, on revient au côté joli 😉

J’ai utilisé mon magnifique liberty Eben multicolore (le seul tissu que mes filles n’ont jamais eu le droit de toucher, je le garde pour moi celui-là !!). Troisième cousette pour moi avec ce liberty (utilisé pour mon gilet l’incontournable, puis ma tunique Parfum du ciel). Il ne m’en reste plus que quelques chutes, snif !!

Ce sweat est tellement léger que je n’ai pas l’impression de porter un sweat. Il est encore un peu juste le matin quand je pars à 7h et qu’il fait encore bien frais. Il sera parfait pour les fraîcheurs estivales.

Voici quelques photos maintenant des jolis détails de ce sweat.

Le col, que j’ai dû recouper une deuxième fois, ayant coupé 2 fois dans chaque tissu dans le sens opposé alors qu’il le fallait dans le même sens (erreur qu’il me semble avoir fait déjà la première fois, c’est noté cette fois pour ne pas recommencer !). Heureusement, il me restait assez de tissu pour recouper les pièces.

Les jolies poches rondes que j’ai doublé cette fois de sweat pour une meilleure tenue. La couture double des poches a été faite en 2 fois, n’ayant eu que des galères avant avec l’aiguille double…

Pour les bracelets de manches, j’ai refait des manchettes tulipe plutôt que mousquetaire, sans passepoil cette fois ni thermocollant (je trouvais que le rendu faisait trop cartonné), j’ai juste doublé le liberty avec le sweat. Au final, le tissu étant très mou, les bracelet de manche se retournent facilement (jamais contente la fille!). Avec ce tissu, je trouve les manches sont un peu larges et manquent de tenue.

Et voici quelques photos sur moi, prises par ma petite miss, elle s’est pas mal débrouillée ! Merci ma choupinette !

Patron : Sweat Aristo La jolie Girafe en taille M, manches longues plutôt que 3/4 (ajout de 15 cm) avec manchettes tulipes (inspirées de ce tuto). Bandeaux contrastants du bas et poches doublés en sweat. Bas du dos légèrement plus arrondi.

———————————–

Et enfin, je vous montre mon nouveau col. Ca m’a pris un soir alors que mon précédent col commençait à rendre l’âme, j’ai eu une subite envie d’avoir un nouveau col pour le lendemain. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Le choix de tissus imprimé était une évidence, j’ai plus hésité sur le choix de la doublure (minkee ou polaire ?), c’est le minkee bleu pétrole qui l’a emporté, c’est trop agréable mais qu’est-ce que ça tient chaud !

Patron : tuto col-écharpe de Liza Création

Aller, filons voir ce que les autres déstockeuses ont fait ce mois-ci, c’est chez Scrapaboom que ça se passe.

12 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *