Déstockage et Cie – 16 : un nouveau T-Shirt Lady Carolyn

J’ai tellement aimé mon premier T-shirt Lady Carolyn que j’ai réitéré l’année dernière pour une autre version, j’aime tellement sa découpe qui permet de faire des associations de jerseys… 2 versions étaient prévues au départ (versions inversées avec les mêmes tissus) mais une seule à vu le jour finalement, la faute au temps…

La couture à l’aiguille double s’est mieux passée mais les points sautent avec le temps (vous avez ce même problème ?). Depuis, mon mari m’a offert une recouvreuse (il devait en avoir marre de m’entendre râler), il faudra que j’essaie pour la prochaine version.

Ce T-shirt a été cousu avec les jerseys en stock depuis un moment, un choix restreint pour des coutures adultes mais on y arrive ! J’ai ajouté une petite dentelle à l’encore pour casser un peu le côté.

J’adore ce T-shirt, je le porte beaucoup, je me sens tellement bien dedans (ça me met tout de suite de bonne humeur le matin de porter des vêtements que j’ai cousu !). J’ai trop envie d’en refaire une autre version, je crois que ça va être mon modèle fétiche 😉

Patron : T-shirt Lady Carolyn de Mialuna, taille 38 avec marges, avec manches courtes droites et ajout de dentelle à l’encolure.

 

Pour aller voir ce qu’ont fait les autres déstockeuses, c’est chez Scrapaboom que ça se passe.

6 commentaires

  • Ben oui, il est sympa ce tish!!! Bravo…Mais là, je te vois comme en plein été….Chez nous, c’est plutôt hiver avec neige et verglas!
    Sophie

  • Super ce t-shirt! Je ne connaissais pas ce patron. J’aime beaucoup l’encolure.
    Je vais tester le Lark Tee très très prochainement. J’ai eu quelques déboires avec le plantain qui était trop échancré sur moi, j’espère que le Lark Tee ira mieux avec ma morphologie.

  • c’est vrai qu’il a une jolie coupe ce tee shirt et l’association d’une petite dentelle lui donne un côté classe. J’ad’ore. Très joli déstockage. Bravo

  • joli avec ces couleurs!! j’aime bien ce modèle aussi, j’vais peut-etre bien le copier un jour…..
    pour l »aiguille double, à force de réglages, j’arrive à coudre pas trop mal mais pour la canette, j’utilise maintenant du fil mousse, ça permet d’avoir encore plus d’élasticité et éviter que le fil de dessous casse.

  • Beau déstockage! C’est un chouette modèle de tee-shirt, je ne le connaissais pas. Pour les finitions, j’ai fini par opter pour deux coutures parallèles au point droit triple (strech) et je n’ai plus aucun problème!

  • Il est vraiment top!! J’adore le plastron!! Bravo

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *