Déstockage et Cie – 15 : Ah le jersey…!

Depuis que j’ai dompté la couture du jersey (très aidée par l’arrivée de ma surjeteuse), je n’ai plus envie que de coudre cette matière, tellement plus pratique au quotidien quand on n’aime pas repasser…

Voici 2 robes cousues cette été pour mes filles. Je n’ai encore une fois pas pris le temps de les photographier avant qu’elles soient portées car aussitôt cousues, mes filles s’en sont emparées et lessive après lessive, je n’ai jamais trouvé le moment pour les subtiliser pour les photographier… Vous ne les verrez donc que sur cintre et après quelques temps d’usage…

Mes filles les ont beaucoup aimées et les ont portées et reportées, malgré les défauts de la première.

Voici la première robe, cousue pour ma mini-miss. Cousue au départ comme robe et finalement remisée en tant que chemise de nuit, les tissus s’en rapprochant plus mais j’ai laissé le choix des tissus à ma fille…

Cette robe a pleins de défauts et j’ai beaucoup pesté en la réalisant (quelle galère à réaliser les arrondis du col asymétrique, l’assemblage des pans arrondis et l’ourlet du bas de la robe avec ces pans arrondis si jolis…) et j’en ai juré de ne plus jamais recoudre ce modèle…

Mais, ça c’était sans compter sur le fait que j’avais promis la même robe à ma grande et que les tissus étaient choisis…, il fallait donc que je m’y remette quand même. J’ai au départ pensé proposer un autre modèle à ma fille puis, le temps passant, j’ai réfléchi à des solutions pour faciliter le montage, améliorer les finitions du bas de la robe et du col. J’ai choisi de faire un col arrondi mais symétrique cette fois et de réaliser un ourlet roulotté en bas (une première pour moi).

Et pour le coup, j’ai bien fait de recoudre ce modèle, avec ces modifications, car j’adore la robe de ma grande et elle est presque aussi parfaite que je l’espérais… Celle robe a eu beaucoup de succès, ma fille l’adore et elle a eu beaucoup de compliments… Finalement un modèle à refaire, peut-être… 😉

 

Patron : robe Siréna, tailles 122 et 146 cm, patron gratuit du blog Mause-Mama.

 

Et, pour rigoler et faire plaisir à ma mini-miss qui me réclamait d’avoir des culottes « 3metcie » pour parfaire sa tenue (elle me réclame aussi les chaussettes!), j’ai cousu une petite culotte avec les chutes du jersey utilisé pour sa nuisette et son short.

Un premier essai plein de défauts et un peu juste en taille mais qui a fait beaucoup plaisir à ma puce, c’est le principal ! J’ai utilisé un biais élastique acheté lors de mes essais de couture de couches lavables il y a bien longtemps. Je n’ai pas su comment faire un raccord propre à la ceinture, à creuser pour une prochaine fois.

Et pour le clin d’oeil, je me suis amusée à mettre une petite souris dans le fond de sa culotte 😉

Patron : culotte pour fille, taille 5/6 ans agrandie d’une taille, patron gratuit du blog Petite fabrique de rêves.

 

Pour aller voir ce qu’ont fait les autres déstockeuses, c’est par ici que ça se passe.

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *