Déstockage et Cie – 10

Pour ce déstockage, des petites bricoles offertes à mes filles à leur retour de vacances chez papy et mamie. Ca fait plusieurs vacances qu’elle ont le plaisir de découvrir une petite surprise sur leur lit, cousue en leur absence, je crois qu’elles aiment bien !

Cette fois-ci, un coussin pour ma mini et une chemise de nuit pour ma grande.

Ma mini avait très envie que je lui couse un deuxième plaid avec le tissu doudou panda (de son plaid) car elle voulait pouvoir mettre un plaid sous elle et l’autre sur elle pour dormir !! Etant donné qu’elle a une couette aussi, ça me semble déjà pas mal… et puis, il ne reste que quelques chutes du tissu doudou panda. Je lui ai donc proposé de lui coudre un coussin qui irait avec son plaid. Le voici donc !

Tout est parti d’une chute verticale du tissu doudou panda que j’ai associé au tissu doudou pétrole acheté pour le col de mon chéri. J’ai rajouté deux coins, qui peuvent servir de poche à mouchoir ou doudou, avec un rappel du tissu imprimé du dos et de la dentelle. Je l’aime bien ce petit coussin ! J’ai envie d’en faire d’autres. Peut-être aussi ce tissu panda qui me fait trop craquer !!

Depuis qu’il est cousu, ma fille dort toutes les nuits avec comme deuxième oreiller. Et elle me réclame toujours un deuxième plaid !

———————————–

Et puis, j’ai enfin cousu une nouvelle chemise de nuit pour ma grande (comme celle-ci, ça date!!). La première a été énormément portée et ma grande, qui a toujours chaud, m’en a commandée une autre.

Voici donc un nouvelle chemise de nuit des Intemporels en wax. Il a fallu que j’agrandisse pas mal le patron puisque ça s’arrête au 8 ans et que ma fille met du 12 ans. Et puis, elle la voulait très longue. Elle est donc très large et très longue, de quoi y être à l’aise longtemps.

Je ne savais trop que faire de ce tissus à gros motifs et comme il me fallait beaucoup de tissu pour coudre la chemise de nuit, je n’avais pas beaucoup de possibilités dans mon stock et il plaisait à ma grande alors c’était parfait.

Vous ne verrez pas de photos portées car ma fille m’a dit « j’en ai marre maman des photos pour ton blog!… ». Bon, ben, ça sera sur cintre alors !!!

Patron : Chemise de nuit des Intemporels pour enfants, agrandie en taille 12 ans.

Et maintenant, ma mini me réclame une chemise de nuit (chaude, elle, parce qu’elle est frileuse) et ma grande un coussin. Je n’ai pas fini !!

Filez voir chez Ta’Thilde ce qu’ont cousu les autres déstockeuses…

A bientôt !

5 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *