Déstockage et Cie – 11

Ce défi déstockage est l’occasion pour vous montrer mes dernières cousettes (à suivre…), toutes cousues exclusivement avec mon stock de tissus conséquent (j’ai de quoi voir venir et participer à de nombreux déstockages avant de voir vraiment baisser le stock!).

Pour l’anniversaire de ma maman le mois dernier, j’ai enfin cousu une tunique Datura, depuis le temps que je l’avais en tête…

Comme je ne m’y suis pas mise très tôt, ma maman a eu d’abord un sac pieds au secs et un peu plus tard son nouveau haut. La couture de hauts pour son anniversaire va devenir une tradition, ça fait le 3ème que je lui couds (il n’y a que l’année dernière où je n’ai pas pris le temps…).

Encore un haut cousu au feeling, sans mensurations car comme tous les ans, je veux faire la surprise et je n’ai toujours pas pris de mensurations… Il y aurait donc quelques ajustements à faire pour une prochaine version, notamment de descendre les pinces poitrine.

Mon choix de tissus a été fortement inspiré par la version de Gooba Designs (version avec encolure triangulaire), repérée il y a bien longtemps, j’aimais beaucoup l’association du tissu crème à un tissu fleuri. Je n’ai pas osé partir sur du blanc en haut, je n’ai fait que la parmenture, par peur du côté salissant…

Je n’ai pas tenté de me lancer dans la pose de biais à l’encolure, déjà que je n’aime pas ça alors sur des pointes de triangles, je n’ose pas imaginer… et puis, j’aime beaucoup le rendu sans biais.

Patron : tunique Datura, taille 38 mais avec marges de couture d’1 cm au lieu des 1,5 cm.

Photos portées avec effet froissé 😉

 

 

J’adore cette encolure !

Je me ferais bien une robe à partir de ce patron (avec encolure triangulaire of course!), j’ai repéré une  très jolie version, à voir si elle verra le jour d’ici cet été…

C’est par ici que ça se passe pour voir les réalisations des autres déstockeuses.

A bientôt.

11 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *