Cousette pour moi #2

Ce mois-ci, j’ai surtout cousu pour moi (si on passe ma journée raccommodage d’hier!). Je suis plutôt contente du résultat et j’ai hâte de vous montrer !

L’objectif ce mois-ci était de me coudre un sweat. Cela faisait longtemps que cela trottait dans ma tête et ça y’est, je me suis lancée ! J’avais acheté, il y a peut être bien un an, 2 mètres de sweat bordeaux et du sweat rose imprimé dans l’idée de faire un gilet à ma grande et peut être un truc pour moi dans le sweat bordeaux.

Le gilet pour ma grande n’a pas encore vu le jour mais mon sweat, oui !!

Le voici donc (enfin!!), après un certain temps passé à le coudre petit bout par petit bout, à galérer pour trouver le bon niveau pour les coudières, à attendre un moment ensoleillé pour la prise des photos… et beaucoup beaucoup de galères avec mes photos. Les couleurs n’étaient pas bien rendues et puis, j’ai trouvé un mode sympa de photos polaroid, mais après un certain nombre d’heures passées à bricoler pour ne pas réussir à ce que le cadre de l’image ne soit pas visible…, j’ai changé un peu de plan et ça ira comme ça pour aujourd’hui (et je crois que la prochaine fois je reviendrais à des choses simples!!).

Et maintenant, en images ! Sur la première photo (retouchée), vous voyez un peu mieux la couleur qui est bordeaux et non rouge comme rendu par les photos.

DSCF5373

DSCF5377

DSCF5380

DSCF5385

DSCF5387

DSCF5391

DSCF5395

Avec une magnifique poubelle en fond, que je n’ai pas pu rogner sur toutes les photos, mais pas vraiment envie de recommencer…, vous comprendrez 😉

Patron : T-shirt en V du Coudre c’est Facile HS n°5 en taille M, avec quelques modifs (allongement des manches de 10cm pour des manches longues plutôt que 3/4 et élargissement, réduction de la longueur du corps de 5cm, ajout de coudières et bandes aux manches), en sweat et liberty Mark.

Il y a un petit quelque chose qui cloche, ou il y a un problème d’emmanchures ou c’est le col qui est rendu trop rigide par le sweat (se fait normalement en jersey) mais l’encolure ne tombe pas très bien. Mais bon, pour une première, ça m’ira comme ça !

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *