Coup double sur les shorts

Voici des petites cousettes simples, rapides et utiles pour ma grande. Après avoir vu il y a peu de jolies versions pour fillette du short pour garçonnet de Citronille, cela m’a donné envie d’en faire à ma grande qui en manquait.

J’ai donc ouvert mon Intemporels pour enfants et pioché dans mes tissus fillette et en un week-end, 2 nouveaux shorts pour ma grande. On peut pas dire que c’est de la grande couture mais j’apprécie la rapidité et la simplicité en ce moment 😉

Un premier short dans un tissu très seventies (et c’est peut être bien le cas car ce coupon de tissu date un peu je pense), qui plaît beaucoup à ma fille. Avec un petit noeud improvisé (que j’essaierai de faire mieux la prochaine fois) mais je vous dis, le but était de faire du rapide et efficace!

IMGP2823-001

IMGP2828-001

IMGP2811-001

IMGP2815-001

Ah oui, il est un poil kitsch… (mon mari le trouve affreux ce tissu ! moi, il ne me déplaît pas et ma fille l’aime, c’est bien le principal).

Et une deuxième version, dans un tissu fleuri (un des premiers tissus que je me suis acheté, je ne sais pas pourquoi, moi qui n’aime pas trop les tissus fleuris, et qui m’a servi à me faire un pyjama à mes débuts et des chapeaux de soleil pour ma grande). Élastique moins large ce qui donne une ceinture un peu froufroutante que j’aime bien (pas voulu au départ, je n’avais plus assez d’élastique de la bonne largeur). Petit noeud express encore et pression Kam coeur pour faire joli.

IMGP2822-001

IMGP2831-001

IMGP2806-001

IMGP2808-001

Patron : Short de garçonnet, Intemporels pour enfants, taille 8 ans, sans poches.

J’ai eu peur que ça soit super grand pour ma fille qui commence à mettre du 8 ans en bas mais en fait, c’est impec (il faut dire qu’elle a des bonnes cuisses ma poulette !).

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *