Calendrier de l’avent

Avant qu’il ne soit trop tard, je vous montre le calendrier de l’avent que j’ai enfin cousu cette année. Cela fait un certain nombre d’années que je projette de coudre un calendrier de l’avent à mes filles et, le temps passant toujours trop vite, je n’y arrivais jamais avant le 1er décembre. Il y a 2 ans, j’avais fini par fabriquer en vitesse un calendrier de l’avent à partir de rouleaux de papier toilette.

Cette année, je me désespérais encore d’arriver à coudre un calendrier, quand 15 jours avant, en faisant du repérage sur Buttinette, j’ai flashé sur un kit en feutrine pour coudre soi-même son calendrier de l’avent. J’étais sauvée, mes filles auraient cette année leur calendrier de l’avent cousu-main… Fini le souci chaque année d’arriver à coudre un calendrier de l’avent  !

Le kit se présente sous forme d’un grand coupon de feutrine imprimé, y’a plus qu’à découper les 24 cases, faire les repères sur la planche de gauche et coudre les poches en soufflet.

telechargement

telechargement-1Je me suis dis, hop la, ça va être vite fait bien fait ! mais en fait, ça demande quand même un petit peu de temps (même si, bien moins qu’un calendrier entièrement home made, c’est sûr). Mes filles étaient en stress la veille au soir, voyant le calendrier non fini 😉 Faut dire que j’ai reçu ma commande seulement quelques jours avant la fin novembre. Mais je l’ai bien fini pile poil à l’heure !

imgp3740

Patron : Coupon de feutrine calendrier de l’avent Buttinette.

Il faut prévoir une belle surface de mur pour l’installer car il mesure 114 cm de haut sur 57 cm de large. Les poches ont une belle contenance (10x12cm), ce qui permet de le remplir avec tout type de petits cadeaux. Je l’ai rempli de chocolats faits maison (j’avais gardé le moule des chocolats du calendrier de l’avent de l’année dernière) et d’un certain nombre d’autres bricoles (élastiques à cheveux, barrettes, palets effervescents pour le bain et sticks à lèvres parfumés, collier et pendentifs, pièces, chocolats, bons pour ciné…).

Première pose d’œillets au marteau (trop gros pour être posés avec ma pince Lidl), après 2 ratages, j’ai enfin compris le mode d’emploi et c’est nickel ! Ca tombe bien, j’en ai eu d’autres à poser peu de temps après… (à voir prochainement).

Ce calendrier me plaît bien, j’aime beaucoup le rendu de la feutrine imprimée et faut bien avouer que ce kit m’a sauvé la mise pour un certain nombre d’années !

3 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *