Cadeaux d’anniversaire

Si vous vous souvenez bien, j’ai déjà cousu une tunique l’Instant pour l’anniversaire de ma mère l’année dernière. Je n’ai donc pas fait dans l’originalité… mais je pensais au départ lui coudre une tunique Datura avec découpe en triangles à l’encolure mais m’y étant prise un peu tard, j’ai préféré jouer la sûreté en cousant un modèle dont le patron était déjà prêt à l’emploi et dont j’étais sûre de la taille… (juste quelques cm à ajouter par rapport à la version de l’an passé).

Pour les tissus, j’ai mis du temps à me décider et je suis finalement partie pour une association de tissus qui me plaisait bien à moi (on a un peu près les mêmes goûts avec ma mère et j’espère ne pas m’être trompée) : mon trop joli tissu imprimé trouvé au salon CSF et un tissu uni prune (qui n’est pas bien rendu sur les photos : trop clair sur les premières photos et trop foncé sur les photos portés!).

IMG_5301

IMG_5303

IMG_5304

Photos prises rapidement début mai alors qu’il ne faisait pas bien chaud…
DSCF4734

DSCF4739

DSCF4740

Patron : débardeur l’Instant de MLM patrons, taille M avec marge (taille S avec marge au niveau de la poitrine et taille), réduction de 4,5 cm en longueur, biais à l’intérieur plutôt qu’à cheval pour l’encolure et les emmanchures comme la première version et sans passepoil cette fois.

———————————————-

Et pour ma belle-mère, dont l’anniversaire arrive peu de temps après, j’ai cousu un sac à plat. Je lui avais déjà cousu un sac à tarte à mes débuts mais il était un peu juste pour le grand plat à tarte que ma belle-mère a l’habitude d’utiliser. Je m’étais dit que je lui en ferait un autre et puis le temps a passé…

Ce modèle-ci est extra car très polyvalent, on y peut y transporter saladier, tarte… et même une panière remplie de vivres 😉

Je n’avais plus que de la ouatine épaisse alors j’ai opté pour de la polaire pour le molletonnage. Un projet simple, rapide et efficace, comme je les aime !

IMGP3525

IMGP3521

Patron : tuto sac à plat « Lili joue Maman bricole »

7 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *