Cadeaux d’anniversaire fait main

Cette année, en plus des cadeaux de naissance, j’ai pris la décision d’offrir, autant que possible, des cadeaux fait main aux anniversaires… Pour l’instant, tous les cadeaux d’anniversaire des copines des filles ont été fait main, ainsi que les cadeaux de ma maman.

Voici les cadeaux d’anniversaire des copines.

En avril, pour l’anniversaire d’une copine de ma miss n°2, j’ai cousu un sac à goûter personnalisé. Cette copine avait bien envie d’un sac à goûter comme celui de ma fille, le cadeau était donc tout trouvé.

Patron : tuto sacoche vélo (le blog n’existe plus apparemment), adapté (poignée à la place des attaches vélo et dimensions modifiées)

Pour l’anniversaire d’une autre copine de ma miss n°2, j’ai cousu dernièrement une trousse otarie du magnifique livre de Mavada, que l’on a garnie de feutres magiques.

Un vrai plaisir à coudre, les modèles de ce livre sont magnifiques, les planches de patrons et les tutoriels sont super clairs, un vrai bonheur !

Patron : Trousse hublot Otarie du livre « Les sacs et pochettes à coudre » de La petite cabane de Mavada

Ma grande a aussi eu 2 anniversaires dernièrement. Pour l’une, j’ai cousu un sac renard issu du même livre de Mavada. Depuis le temps que j’avais envie de le réaliser, je ne suis pas déçue, j’en suis trop fan, y’en aura certainement d’autres !

Cette copine ayant vécue en Afrique plusieurs années, nous avons fait un clin d’œil en utilisant du Wax rapporté d’Afrique par mon frère.

Patron : sac Titouan le renard du livre « Les sacs et pochettes à coudre » de La petite cabane de Mavada. A la place de la chaînette, j’ai fait une sangle en wax.

Et pour sa deuxième copine, celle-ci avait bien envie d’avoir un turban de bain comme celui de ma fille (elles font de la natation ensemble), le cadeau était donc tout trouvé.

J’ai dû un peu bidouiller et faire un côté en 2 parties car je n’avais plus assez d’éponge… Le biais m’a été offert par Mathilde (alias Les créations de Ta’Thilde) il y a bien longtemps lors de notre premier échange et l’appliqué m’a été donné par Estelle (alias L’ombre d’une étoile) lors d’un échange.

Patron : turban de bain de Et puis la neige elle est trop molle, taille unique.

4 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *