Cadeaux d’anniversaire des copines

Je rattrape mon énorme retard de publication !!

En novembre, mes filles ont été invitées à 4 anniversaires, c’était l’occasion de coudre les cadeaux d’anniversaire, avec la participation de ma grande pour les cadeaux de ses copines.

Pour les 3 copines de ma grande qui fêtaient leur anniversaire en même temps, j’ai cousu des pochettes à barrettes et élastiques. Ma grande a choisi les tissus en fonction des goûts de ses copines et elle a cousu un chouchou ou un bandeau assorti pour chacune. Nous avons rempli les pochettes avec des élastiques et barrettes.

imgp3709 imgp3714 imgp3718 imgp3723 imgp3726 imgp3733

Patron : Tuto de la pochette à barrettes de « Le Petit monde de Pauline », sans biais et pressions pour les poches et avec de jolis boutons en bois et attache pour pouvoir le suspendre dans la chambre. J’ai mis du thermocollant au lieu de la ouate car la mienne était trop épaisse pour ce genre de projet mais je pense que ça nuit au rendu final.

Et les petites créations de ma grande qui se défend de mieux en mieux en couture et en maîtrise de la machine à coudre. Elle acquiert patience et persévérance pour ce type de travaux, ça me fait bien plaisir !

imgp3734

Patron : bandeau du livre « Couture simple pour enfants sages… » et chouchou du livre « Atelier machine à coudre pour enfants – Mes premières réalisations » que j’ai acheté à ma fille.

——————————————

Et pour la copine de ma mini, un petit sac lapin (idée épinglée il y a un moment sur Pinterest). Tout ne s’est pas passé comme voulu et ce sac a été fini in-extremis à l’heure de partir pour l’anniversaire (on a même eu 15 minutes de retard), faut dire que j’ai entrepris de le coudre le matin même…

imgp3705

imgp3707

Patron : tuto du mini sac lapin de « L’usine à bulle », sangle non amovible.

6 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *