Cadeau de naissance

Premier vrai cadeau de naissance entièrement fait main (après une balle à étiquettes pour une petite puce et un doudou étiquettes pour un p’tit gars à mes tous débuts!). J’ai mis un peu de temps à la réalisation : peu de temps en continue pour coudre depuis la naissance de miss n°2 (qu’est ce que c’était bien les longues heures passées à coudre pendant la grossesse!!) et mon côté perfectionniste ne fait pas de moi une rapide! Cela a donc pris presque 3 semaines mais le cadeau a pu être envoyé 15 jours après la naissance ce qui n’est pas si mal!

Le choix des tissus était mixte pour un bébé surprise, ce fut finalement un petit gars.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couverture de voyage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patron et tuto « Les moutons de Kallou »  (plus disponibles maintenant), en taille 1 légèrement augmentée (environ 4 cm je crois). Quelques modifications : pas de biais mais couverture doublée coton-polaire, suppression des sangles intérieures (non nécessaires à mon goût) et ajout de fentes pour le passage des sangles du cosy.

Chaussons

 

 

 

 

 

 

 

Patron du livre « Couture simple pour enfants sages » en taille 0-3 mois, légèrement modifié : marges de couture réduites de 0,5 cm (sauf pour empeigne) pour obtenir une vraie taille 3 mois.

Avec des marges de 1 cm, le patron taille 0-3 mois est vraiment trop petit sinon.

Balle à étiquettes

 

 

 

 

 

 

 

 

La balle à étiquettes est faite selon le tuto de « Lila Fanfreluche ».

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *