Cadeau de naissance


Pour la naissance du petit gars d’une amie né il y a quelques mois, j’ai eu envie de recoudre des coussins sensoriels comme ceux qui m’avaient été demandés par une amie l’année dernière. Cette dernière avait préféré un coordonné de couleurs basé sur une déclinaison de tissus violets. Cette fois, j’ai eu envie de vraiment jouer sur les matières et les couleurs, de façon à rendre le jeux le plus polyvalent possible en permettant des associations par couleur ou par matière…

Je n’ai pas pu expérimenter ce type de jeux avec mes filles (je débutais tout juste la couture et je n’en ai pas eu l’idée à l’époque…) mais j’ai vraiment bien aimé l’idée. J’aime beaucoup les jeux en tissu ou en bois pour les enfants et je sais que c’est le cas aussi des amis destinataires… 

Un chouette projet pour utiliser les chutes de tissus de toutes sortes, même si j’ai aussi tapé dans certains coupons de tissus de l’armoire pour jouer sur les couleurs et les matières. Je me suis amusée à essayer de coordonner aussi les motifs utilisés, par chance j’avais plusieurs tissus à étoiles (j’ai même pu coordonner le pochon).

Un projet un peu long avec la couture la main… mais plutôt assez plaisant à faire (la preuve, j’ai réitéré !).

Le pochon brodé (sur la même base que mes sacs cadeaux de noël) réalisé avec mes restes de coupons « cirque » et étoiles que j’ai beaucoup aimé utiliser il y a plusieurs années (il m’en restait de petites chutes).

Pour accompagner, j’ai cousu une petit trousse otarie pour la grande sœur, j’avais trop envie de la recoudre tellement elle est mimi ! J’ai enfin utilisé une des fermetures dentelles achetées au salon CSF il y a 3 ans ! Il y en aura probablement d’autres 😉

Patron : Trousse hublot Otarie du livre « Les sacs et pochettes à coudre » de La petite cabane de Mavada

5 commentaires

  • C’est une cousette toute simple mais qui sera à coup sûr bien utilisé !

  • Il va falloir que je m’y mette …et puis je connais une inconditionnelle des étoiles 😉
    Quels tissus différents as tu utilisés ? merci .

    • Encore merci pour ces jolis cadeaux !! La trousse a failli devenir doudou comme je te l’ai dit, et les coussins sensoriels, c’est donc la grande sœur qui les utilise pour le moment 😊. J’ai un jeu qui y ressemble au cabinet et que je ramène parfois à la maison. D’avoir un exemplaire à la maison, c’est top. Une super idée de cadeau que je vais retenir (y a juste le fait qu’il y ait beaucoup de couture à la main qui me freine 😅).

  • C’est une bonne idée pour les petits gars (ou fille d’ailleurs) en effet. Et la fermeture dentelle sur la trousse, ça fiat toute la différence!

  • Très jolis ces cadeaux !
    Comme toi, j’apprécie les jeux en tissus et en bois pour les enfants ! 😉

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *