ah mon beau chapeau… (bis)

Parce que le précédent était trop grand, j’ai tenté de modifier le patron pour avoir une taille plus ajustée au tour de tête de ma grande. Et par la même occasion, j’en ai profité pour varier les tissus (j’aime pas faire 2 fois la même chose!) et ma fille m’a demandé du rose!

Voici ce que ça donne, recto identique et verso rose… et verdict : ça tombe impec! sauf que depuis que j’ai cousu ce 2ème chapeau, il n’a plus fait grand soleil. Et pourtant, je l’ai fini in extremis avant de partir dans le sud début avril persuadée d’avoir grand soleil là bas et bien non, que de l’eau!

RECTO

 

VERSO

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patron, toujours « Couture simple pour enfants sages » : j’ai laissé la même hauteur de chapeau et réduit d’une demie taille en largeur (impec pour PC=51cm). Premier essai de point fantaisie sur la bordure, et bien, ce n’est pas parfait, ça a un peu bourré au niveau des coutures (mais bon porté, ça ne se voit pas de trop ;-))

 

Par la même occasion, j’en ai profité pour modifier le patron pour moi (vu que le premier m’allait presque) mais je n’ai pas eu le temps de le coudre avant de partir en vacances et depuis, le temps ne m’a pas poussé à le faire! Ca va venir…

Un commentaire

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *