2ème échange avec Ta’Thilde

Avec Mathilde, nous avions convenu de se faire un petit échange lors du salon créations et savoir faire. Le programme prévu a été un peu chamboulé mais nous avons concrétiser notre échange tout de même.

Il y a quelques temps, je vous présentais un magazine Fait main que j’adore avec ses trop jolis modèles « animaux » et Mathilde a bien aimé la robe souris. Je me suis donc empressée de lui proposer de la coudre pour sa puce, trop contente de coudre ce joli modèle, dernier de la série non encore cousu. Vous avez pu voir déjà la tunique renard et la salopette hibou.

Mathilde s’était quant à elle promis de me crocheter le kangourou Kira de Lalylala lorsqu’elle se serait lancée au crochet…, modèle qu’elle savait que je rêvais d’avoir…

Sur ce, un petit échange s’est décidé…

Voici ce que j’ai envoyé à Mathilde ; une robe souris pour sa petite Juliette, accompagné de plusieurs autres choses que vous ne verrez pas (je n’ai pas pensé à prendre de photo avant envoi) : un livre avec des petites chansons à écouter (dont la souris verte), des bricoles pour Mathilde, frise et appliqués matriochkas de Zazobouzi, trouvés au salon CSF et visibles dans mon article sur le salon création et savoir faire, une jolie carte et des chocolats pour les gourmands.

IMGP3252

IMGP3263

IMGP3264

IMGP3271

Et portée par la jolie Juliette (merci pour la photo Mathilde !)

IMG_7582

Patron robe souris du magazine Fait main de mars 2013, en taille 3 ans et 2 ans en largeur. En voyant la photo, je pense que j’aurais pu faire un 2 ans en longueur aussi.

J’ai pris beaucoup de plaisir à coudre cette robe (excepté la partie appliqués qui n’est pas ma préférée et d’ailleurs je ne suis pas totalement satisfaite) mais pas facile de coudre pour un petit modèle que l’on a pas sous la main (Fait main taille parfois très grand selon les modèles). Mathilde m’a envoyé les mensurations de sa puce et j’ai fait les ajustements sur la micro-puce de la maison qui n’est pas si éloignée des mensurations, quoique un peu plus grande quand même… J’ai croisé les doigts pour que ça aille et ça à l’air d’aller, ouf ! Pour la couleur, je me suis amusée à coudre cette robe en vert canard (on dit bleu canard je crois mais, pour moi, c’est plus proche du vert que du bleu), l’idée de la souris verte me plaisait bien… En espérant que ça plaise aussi aux destinataires…

Et voici ce que Mathilde m’a envoyé.

DSCF3440

Un magnifique kangourou Kira de Lalylala crocheté, dans ma couleur favorite ! Il plaît énormément à mes filles aussi mais je ne me laisserait pas faire ! Celui-ci était accompagné d’un joli pochon d’emballage avec un magnifique liberty (que je rêve maintenant d’acquérir, c’est malin!), 2 petits bracelets pour mes filles et une jolie carte matriochkas.

Encore un grand merci à toi, Mathilde, pour ces superbes cadeaux, ça a été noël avant l’heure ! J’ai encore adoré cette échange, on refait quand tu veux 😉

15 commentaires

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *